attirer-trafic-stand-exposition

Attirer plus de trafic vers votre stand d’exposition : 4 façons simples d’y arriver

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à participer à une foire commerciale : acquérir de nouveaux clients, renforcer votre notoriété, jeter un œil sur ce que font les concurrents, etc.

Peu importe ce qui vous motive, un objectif demeure : celui d’attirer le plus de trafic possible à votre stand d’exposition.

Dans cet article, l’équipe de totm exposition vous donne quelques conseils pour booster votre achalandage.

Choisir la bonne foire commerciale

C’est une évidence, mais c’est également une exigence. La clientèle de la foire commerciale qui vous intéresse doit correspondre à la clientèle que vous visez, car si votre offre de produits ou services ne « parle » à personne, peu de participants franchiront le seuil de votre stand d’exposition.

Prenez donc le temps de bien choisir votre foire commerciale, et évaluez les critères suivants :

Faire la promotion de votre participation avant l’événement

Pour attirer plus de trafic vers votre stand d’exposition, vous devez également faire la promotion de votre participation avant la tenue de l’événement.

Avant l’événement, diffusez des publications sur les médias sociaux mentionnant que vous y serez. Informez votre communauté de votre emplacement et offrez-lui un aperçu de ce qui l’attend. Utilisez les hashtags officiels de la foire commerciale dans vos publications pour un maximum de portée.

Vous pouvez même créer une offre spéciale pour les clients qui vous trouvent par le biais des médias sociaux. Cela vous permettra non seulement d’attirer davantage de trafic vers votre stand d’exposition, mais aussi de tester les réseaux sur lesquels vos clients vous trouvent.

Contactez vos clients actuels et les participants de la foire commerciale

Statistiquement parlant, la probabilité de vendre à un nouveau prospect est de 5 à 20 %. En revanche, vous avez 60 à 70 % de chance de vendre à un client existant, car celui-ci vous connait et a déjà confiance en vous.

Ne négligez donc pas vos clients actuels, car ceux-ci pourraient vous rapporter gros, autant en trafic vers votre stand d’exposition qu’en ventes.

Contactez-les quelques semaines avant le début de la foire commerciale pour leur faire part de votre présence. Vous pouvez également leur envoyer un courriel amical quelques jours avant le grand jour.

Parallèlement, demandez aux organisateurs de la foire la liste complète des participants qui se sont inscrits à l’événement et contactez-les, si possible.

Vous pouvez leur envoyer un courriel personnalisé les encourageant à s’inscrire à une réunion individuelle ou tout simplement leur lancer une invitation à vous rencontrer à l’événement, vous et votre équipe.

Mentionnez tous les cadeaux, les concours et les activités que vous organiserez à votre stand. Cela créera de l’engouement et encouragera le trafic vers votre stand d’exposition.

Optez pour un stand d’exposition qui se démarque

Votre stand d’exposition est votre vitrine commerciale temporaire. C’est votre quartier général et l’effigie de votre marque durant une foire commerciale.

Avoir un stand d’exposition sur mesure est très avantageux.

Un design unique, des éléments graphiques qui se démarquent et des messages percutants sont essentiels pour vous rendre visible et générer plus de trafic vers votre stand d’exposition.

L’éclairage de votre stand d’exposition est également très important. Il doit servir à vous distinguer des autres exposants et à mettre en valeur votre offre de produits et services.

Quelques mois avant l’événement, faites un appel d’offres auprès de différents fournisseurs pour choisir le fabricant de stands d’exposition qui saura le mieux répondre à vos besoins.

Attirez plus de trafic et générez de meilleurs résultats

Pour attirer plus de trafic vers votre stand d’exposition, il vous suffit de suivre ces 4 conseils. Ils sont simples, mais très efficaces.

Et si vous ne savez pas quoi choisir entre stand sur mesure, stand modulaire et kiosque portable, contactez-nous. Nous vous aiderons avec grand plaisir!